La lingerie qui embellit la vie !

(Défilé de Lingerie Automne-Hiver 2009/2010 au salon de la lingerie)

Pour cette 47ème édition, le Salon International de la Lingerie durera 3 jours, porte de Versailles dans le 15° arrondissement. Mais il reste pour nous l’occasion de découvrir les tendances en lingerie femme, de voir les nouveaux produits, d’anticiper les tendances à venir pour l’hiver 2011, et pour les marques de se distinguer en dévoilant leurs produits phares.

Les petits nouveaux de cette année sont les textiles dit « intelligents », en passant des soutiens-gorge technologiques et anti-rides pour soigner son décolleté, aux textiles s’adaptant à la chaleur corporelle pour les sportives. Et parce que féminité rime avec douceur, des culottes aux protéines de lait contenant une dizaine d’acides aminés favorisant l’hydratation, ont été conçu pour avoir une peau toute douce. Et pour ces dames qui n’en peuvent plus de jongler avec les tailles de soutien-gorge, la marque slovène Lisca propose de son côté un soutien-gorge «push-up» dont les bonnets en «mousse réactive» épousent les mouvements du corps et les courbes de la poitrine.

Parmi les tendances de ce salon, on peut retenir des valeurs sûres comme les culottes hautes avec serre taille, le body sculptant, ainsi que le corset en dentelle. La tendance tend donc à se sculpter une silhouette féminine tout en confort. Côté couleur, 2010 voit la vie en violet, prune et autres déclinaisons. N’hésitez donc plus à vous confectionner un petit look néo-rétro très chaud avec une gaine redevenue sexy et un petit soutien gorge triangle !

Camille Pettineo.

Advertisements

2 réflexions sur “La lingerie qui embellit la vie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s