Portr@it du Net.

Dans ce premier portrait du net, j’aimerais vous présenter une blogueuse sensass! Margaux sur son blog Barock and Roll navigue entre un univers poudré très féminin et un univers rock’n roll, pour des looks à adopter au quotidien!

Étudiante en École de Commerce, cette blogueuse de Lyon est une petite globe trotteuse, amoureuse de Londres. Son univers est un savant mélange d’influence Baroque, que l’on retrouve dans son maquillage de poupée aux joues roses et son nœud dans les cheveux, auquel elle ajoute constamment sa touche « Rock and Roll » avec un perfecto ou des bottes cloutées.

« En fait je ne suis jamais trop rock, et jamais trop girly… J’ai trouvé un juste milieu qui me correspond bien! » Me confira t-elle.

C’est en surfant sur le web, et les nombreux blogs féminin, tel que celui de Punky, Betty, Coline… que Margaux c’est à son tour lancé dans la confection d’un blog à son image.Vous l’aurez compris, aussi bien dans le fond dans la forme, ce blog est un concentré de looks « Barock and Roll » comme elle aime à le dire.

« Je me suis tout simplement dis: pourquoi pas moi. »

Ayant vécu à Londres, la jeune femme se rendait presque quotidiennement au « temple de la fringue à petit prix »: Primark, où elle pouvait dégoter des merveilles! À ceui-ci nous pourrions rajouter Top Shop, et New Look qui restent très abordable. De retour en France, ses adresses shopping sont surtout Zara, qu’elle adopte au quotidien, ainsi que Maje & co et Sandro durant les soldes, où en stocks.

« Pour moi la Parisienne actuelle est un savoureux mélange de classique et de rock. Par exemple en matière de style je trouve que Sandro correspond tout à fait à l’image que je me fais de la Parisienne d’aujourd’hui. »

Quant aux prévisions mode printemps-été de notre blogueuse, bien que réticente au jeu du « in » et du « out » auquel se livre les magazines, elle adoptera la marinière sur la plage devenue basique au sein de sa garde robe. Mais banira la fameuse jupe culotte qui ne « va qu’aux mannequins » et qu’elle a toujours trouvé affreuse.

Rendez vous vite sur http://www.barock-and-roll.com pour découvrir de plus prés l’univers de cette blogueuse !

Camille Pettineo.

7 réflexions sur “Portr@it du Net.

  1. Je suis aussi beaucoup Barock and Roll, j’aime son look rock pointu et très différent pourtant de celui d’autres blogueuses qui se réclament aussi d’une influence rock. Il y a une évidence, une sincérité qui fait toute la différence chez elle. Je suis à 10 000 lieues de son univers, mais je l’adore !!!
    Et sinon bravo à toi pour ce portrait bien ficelé avec des exergues qui la mettent bien en valeur !

Laisser un commentaire

