Collection Printemps Été: TopShop VS New Look

Alors que Zara, joue une fois de plus la carte du sobre et du sage, TopShop vient sur le terrain de l’audace. Et oui, la marque anglaise nous propose un lookbook trés inspirant avec des mélanges osés (comme un sarouel en jogging !) qui s’articule autours de 4 thèmes plus différents les uns des autres !

La force de la marque est de savoir mélanger les genres, avec le « Club Tropicana », savant mélange d’imprimés, de couleurs flash, et de hip-hop. Ou encore la collection « Saloon » avec ses fleurs et dentelle, franges et chevaux, qui côtoie la collection « Meadow «  d’inspiration campagne anglaise. Mais aussi un look aux matières expérimentales, et aux silhouettes moderne, la collection « Downtown ».

Mais New look avec ses prix plus abordable aurait-il fait encore plus fort? La marque anglaise vise assez juste cette saison, en restant fidèle à son style et en nous proposant non pas 4 mais 5 univers !

On retrouve comme chez TopShop un look campagne et western, avec des petits shorts, des robes à volants et des broderies. Mais aussi un look militaire au féminin, décliné dans les kaki, en sarouel ou en boyfriend! On trouvera aussi un petit look rock’n roll avec des jeans cloutés, leggings à effet, épaulettes, t-shirts destroy, cuir… Ainsi que deux petits looks très girly dans les tons poudrés (rose et ivoire), dans un style vintage pour l’un et dans les tons pastels, noir ou blanc, dans une version plus chic.

Pour conclure, les anglais nous offrent encore un très bon cru cette saison, dans un genre très différent de la classique marinière !

Camille Pettineo.

Publicités

Une réflexion sur “Collection Printemps Été: TopShop VS New Look

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s