Portr@it du Net.

Pour ce second numéro du portr@it du net, je vous présente Gigi dont le blog frenchick.fr est un petit concentré de mode et de féminité.

Entre un café, et l’actualisation de son blog, cette ancienne étudiante d’éco-gestion prépare ses concours d’entrée en école de commerce et école de mode. Gigi nous propose un univers intemporel, qui se démode peu. Son style s’oriente plus vers le « preppy », avec des classiques qu’elle mixe à des pièces plus tendances dégottées chez H&M.

« Hors de question d’investir dans une veste sequins au prix prohibitif »

À l’age de 14 ans, elle décida de s’inscrire dans le mouvement des « baby-bloggeuse mode », même si son blog ressemblait plus à un journal dans lequel elle racontait un peu tout, de la mode mais pas uniquement. Ce n’est qu’en octobre 2009, qu’elle décida d’orienter son site presque exclusivement vers la mode, se dévoilant plus que la majorité des blogueuses, tenant à ce que sa personnalité transparaisse derrière les photos de looks.

« Je poste mes tenues quotidiennement tout en ponctuant mes articles d’anecdotes du quotidien (oui, j’adore blablater), de mes coups de coeur modesque. »

Sept ans plus tard cette blogueuse avisée, n’est pas une « aficionados » des tendances, et ne saute pas sur le dernier truc « in » qui se fait. Ses influences sont nombreuses (les magazines, les blogs qu’elle visite assidûment, les films) et lui donne envie de ressortir telle ou telle pièce de son placard.

«  Mes « pièces fortes » ont de 1 à 3 ans. »

Ses adresses sont aussi bien des magasins comme H&M, Zara, que des magasins comme Sandro et Maje.

« Je n’ai jamais vraiment d’idée précise de ce que je recherche dans une boutique, je fonctionne par « impulsions » et coups de cœur. »

Pour cette Lyonnaise, la Parisienne est la quintessence de la classe. Du style qui ne se démode pas, sensuelle et soignée mais pas apprêtée, la femme d’aujourd’hui, est à ses yeux beaucoup plus « casual », avec une apparente décontraction mais jamais négligée, féminine presque féline, en toutes circonstances. Le style de Gigi mêle peut être ces deux images, un entre deux, entre élégance et décontraction.

En tout cas cet été, c’est sûr pour elle ce sera « du trèèès court qui dévoile les gambettes », des petites robes légères ceinturées à la taille, avec des imprimés liberty, de la dentelle. À ces matières fluide viendrai s’ajouter à contrario des pièces masculines comme une veste militaire.

Camille Pettineo.

9 réflexions sur “Portr@it du Net.

  1. Coucou!

    C’est un très jolie portrait (que se soit le fond ou la forme!!) de « notre » Gigi. Bon courage pour ton futur dans le journalisme, je trouve ton blog très avenant, il se lit avec plaisir et facilité!!

    Bisous

Laisser un commentaire

