Prête moi ton rêve..

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller, de vous réveiller oui, mais en plein rêve? Après tout la limite est mince entre une réalité et une autre, dans l’une vous avez votre petite vie bien remplie et dans l’autre les rues de Paris se transforment en un labyrinthe géant. À quel moment sort-on vraiment de cet état de latence, où une heure semble être une année?

Ce film emboîte le pas à la tradition de l’espionnage industriel, en prenant pour cible la source même du secret: son possesseur. En effet être le gardien d’un secret semble s’avérer être une tâche bien ardue lors d’un sommeil profond, moment où votre subconscient est le plus vulnérable. Dom Cobb est un homme torturé qui a perdu ce qu’il avait de plus cher au monde et pourtant il est passé maître dans l’art de voler vos secrets. Pour retrouver ses enfants, Cobb va devoir pratiquer l’impossible: l’inception.

« Inception », ou l’art d’enfouir en vous une idée qui non seulement vous obsèdera mais changera votre nature et ce qui vous caractérise. Dom Cobb et son équipe nous offre un jeu de passe passe entre différents états du subconscient à la recherche de nos secrets les plus enfouis. Mais il n’y a pas de jeu sans piège, sonder la pensée de l’autre pourrait s’avérer plus dangereux que prévu..

Ce film nous montre avant tout le combat d’un homme face à la culpabilité, et aux regrets. Comment vivre l’instant présent lorsque notre attention toute entière est focaliser sur les instants passés? Alors si vous n’avez pas peur de plonger dans un rêve aux frontières obscures, « Inception » ne vous décevra pas!

Camille Pettineo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s