Cet été « les modes passent mais le style demeure » !

Alors qu’est ce que la planète mode nous a pondu pour les tendances printemps été 2011?! Vous avez envie de glamour, de sexy un peu girly mais surtout de jouer la romantique, alors sautez dans le prochain métro direction les boutiques pour une revues des tendances!

« Les modes passent, le style demeure » disait le grand Yves Saint Laurent! Pourtant les modes ne semblent pas avoir tant bougé par rapport à l’été dernier.

________________________________________________________________

———————————————–

 

La rayure est toujours de mise, elle se porte de façon chic et classique en marinière (indémodable) et s’invite sur nos sacs, nos jupes et nos escarpins! Le côté seventies de notre garde de robe fait elle aussi son grand retour dans des couleurs flashy, des imprimés fleuris, des mini-shorts et des lunettes « mouche ».

_______________________________________________________________________________________________________

Mais cette saison estivale semble plus s’axer sous le signe de l’évasion et du voyage, avec des imprimés ethniques d’inspiration africaine, des rose corail pour un été indien, ou des robes et tuniques d’inspiration chinoise.

L’été est synonyme de vie et de couleurs, alors pour faire renaitre notre garde robe de ses cendres sans aucun faux pas couleurs, voyons qu’elles sont les couleurs immanquable cet été.

Pour ma part, le rouge étant ma couleur de coeur je commencerais par la couleur « Honeysuckie » dit « rouge tomate ». En effet cette couleur est à la fois chic et vibrante, avec un sac vernis et de hauts escarpins vous êtes sûre de ne pas rater votre coup.

Les marrons et terre de Sienne rappelleront la touche évasion et ils nous éviteront les imprimés (détesté par certaine et immettable pour d’autre). De plus ils s’accorderont à merveille avec les jaunes ocres à la fois basiques et modernes.

Dans des tons toujours chics et pâles, nous ne pourrons pas passer à côté du blanc qui se porte en uni-ton grâce à des pièces en dentelle notamment. Le gris argent qui bien que rappelant le ciel de novembre, sera dans des matières brillantes comme le satin, la quintessence neutre de l’été.

Pour celles qui voudront incarner la femme romantique et exploratrice, le rose corail vous fera vibrer sous l’été indien et le rose pivoine à la fois féminin et éthéré vous transportera dans un jardin fleuri à la quintessence du romantisme (mais je m’égare!). Toujours dans des tons très féminins et fleuris, la lavande donnera un coup d’éclat à votre teint et reste indémodable sur une robe simple, des escarpins… Quand à celles qui préfèrent l’océan aux jardins (quel contrepoint!) le bleu océan en rappellera les profondeurs.

Mais n’oublions pas que cet été pour faire preuve de style, il va falloir porter ce qui ne se porte pas au moment où on le porte! En effet, quoi de plus fatiguant que de passer maître dans les « must have » des magazines qui, d’une semaine à l’autre font s’affoler notre garde robe! Pour une tension plus basse, et des lectures plus relaxantes ne suivez pas les « in » et les « out » qui ne valent que pour vous recommander des modèles qui pullulent déjà en rayon, mais anticipez les ! Et puis ce qui s’affichera moins, sera plus difficile à trouver et vous procurera la touche d’originalité dans votre look. Alors oui aux tendance ethniques et seventies mais n’oubliez pas la touche décalée, et pourquoi pas par un mélange des genres !

Camille Pettineo.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s