Les Liebster Award : un concept super sympa !

liebster award

Il y a quelques semaines déjà, j’ai eu le grand plaisir de recevoir un Liebster Award décerné par le blog jolicassoulet ! Le concept de ce « prix » est de faire découvrir en retour une sélection de blog à ses lecteurs tout en répondant à quelques questions. Alors c’est partie, toute émoustillé je prend mon clavier pour vous écrire ces quelques mots (oui c’est bien une réappropriation de « frère Jacques », que voulez-vous, c’est l’hiver !).

En tant que nominé, je devais répondre 11 questions, alors je vais essayer de ne pas faire un long monologue en y répondant brièvement !

– Pourquoi avez-vous commencé à blogger ?

Le blog est en fait une continuité de mes activités antérieures, j’écrivais beaucoup au collège lycée et avec un groupe d’amis on avait décidé de monter notre propre journal. Et puis avec le temps, je crois que j’ai eu envie d’avoir un espace d’expression à moi, je le voulais interactif, ce qui m’a poussé à blogger.

– Le feriez-vous pour vivre  ?
Et bien, répondre non serait un peu un mensonge, car comme beaucoup de blogueuse je rêve de connaitre un succès semblable à celui de Kenza ou Louise Ebel. Cependant, je n’en ferais pas mon activité principale. Je rêve de devenir journaliste et bien que les deux activités puissent se compléter, rien ne remplacera l’ambiance d’une rédaction.

– Essayez de vous décrire avec trois adjectifs.
Passionnée, curieuse et comme je ne suis pas un être parfait (rire) je dirais que j’ai un caractère bien trempé !

– Quel est vôtre endroit préféré pour traîner ?
En étudiante qui se respecte je fréquente beaucoup les cafés du quartier latin. Je dirais que pour prendre un verre je préfère le quartier latin, pour manger ou dénicher des petites perles pour ma garde robe j’irais dans le marais et pour un ciné le MK2 de BNF n’a pas son pareil !

– Si vous étiez … une ville : la quelle seriez-vous et pourquoi ?
Je suis amoureuse de Paris, et beaucoup me demande pourquoi ! Je dirais que bien plus que l’ambiance électrique de cette ville, c’est l’architecture et la mixité du paysage urbain qui me séduit ! Je sais que je peux, en quelques minutes grâce au métro, passer d’un quartier très moderne (13 èm) à une ambiance de petit village (Belleville). Et puis, nous vivons dans l’une des plus belle ville du monde, pourquoi la mal aimer ?

– Comment vous imaginez-vous dans 10 ans ?
Très bonne question ! J’espère dans une rédaction, courant partout pour écrire mes papiers ! Je vous donne rendez-vous dans 10 ans, et nous verrons ce que l’avenir me réserve !

– Donnez votre propre définition du mot : shopping.
Je suis pas une sérial shoppeuse, car je me sens frustré dans les magasins : soit je ne trouve pas chaussure à mon pied, soit mon banquier ne me trouve pas à son goût ! Le shopping pour moi, c’est plus une question de feeling, j’achète souvent des pièces pour leur originalité, une matière, une coupe et je suis contre un achat par obligation : « par ce que c’est à la mode ».

– Avez-vous petite manie bizarre ?
Mes amis vous dirons que oui, de mon côté je ne sais pas trop !

– Qu’est-ce qu’ « un dimanche à la maison » signifie pour vous ?
En un mot : Cocooning !

– Votre inspiration principale pour votre blog ?
Le net, les rencontres, la rue ! Je fonctionne au feeling, je préfère écrire sur un sujet qui me plais plutôt que de me forcer à taper trois lignes sans contenu par ce qu’on m’a envoyé un dossier de presse ! Ne faut-il pas être séduit pour pouvoir séduire ses lecteurs à leur tour ?

– Si vous aviez une dernière chose à dire, laquelle serait-elle ?
Merci d’avoir lu ce long monologue ! Cet exercice aura été assez intéressant car ce blog n’est vraiment pas un lieu où je me mets en avant ! J’espère que vous me lirez toujours après cela (rire).

Voilà venu le temps de la partie la plus intéressante du jeu : vous faire découvrir 11 blogs ! Alors j’ai beaucoup hésité avant de faire ma sélection, et au final je me suis dis que c’était l’occasion de vous faire découvrir d’autres univers et pas seulement des blogs de mode ! Et les nominés sont …… (roulement de tambour) :

jolicassoulet

Our Vintage Market

Mon côté fille

Tamaravlkh

We are the Mascotte

Hey dick face

Sanaa-K

Le costume dans tous ses états

Bloc mode

Le cabinet de curiosité de Mademoiselle Miranda

Les madeleines de Mady

Bonne découverte à toutes et à tous ! J’espère que ce dernier post – qui change des habitudes du blog – vous plaira !

Une réflexion sur “Les Liebster Award : un concept super sympa !

Laisser un commentaire

