Découverte musicale : Célien Schneider

china

 

Ce jeudi 6 Décembre, j’ai été invité à assister au concert de Célien Schneider au bar le China dans le 12 èm arrondissement de Paris ! Voici mon compte rendu de soirée :

Nous avions rendez-vous à 20h30 pour entendre Célien chanter dans l’atmosphère tamisée du China, quoi de mieux pour finir la semaine en beauté ! C’est dans un cadre lounge que nous avons tout d’abord découvert la jolie voix d’Émilie pour un première partie punchy. Puis, le temps de commander un plat de noodle au boeuf aigre douce (une tuerie en passant), Célien est arrivé dans sa chemise à carreaux ! Notre voisin suisse à alors enchainé les morceaux de Queen, des Beatles mais aussi de sa propre composition comme Sunday Morning ! Vous l’aurez donc compris, le jeune homme est très inspiré par la pop anglaise !

La soirée s’est achevé sur une crême brulée au citron et le titre A Better Lie que je qualifierai de pop song entrainant ! Comme bilan à ce carnet de route musical, je dirais que j’ai découvert un endroit très sympa et deux artistes ! Le concert en lui même était un peu court à mon goût, et manquait d’un petit quelque chose, mais dans l’ensemble c’était un moment très agréable : à renouveler donc !

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous laisse découvrir son titre A Better Lie :

 

Crédit photo : Bar le China

Laisser un commentaire

