Comment créer deux looks avec une paire de chaussure ?

Aujourd’hui je vous propose de nous atteler à la problématique récurrente de l’été : un maximum de looks pour une valise mini mini. Alors si comme moi vous avez craqué sur une paire de chaussure que vous ne quitteriez pour rien au monde, je vous propose de créer un look urbain chic pour le soir et un look plage/piscine pour frimer en sirotant votre pinacolada !

Etape 1 : sélectionner LA paire de chaussure ! Pour moi ce sera ces sandales à frange de la marque DUO. Je vous conseil de choisir une paire confortable et élégante, celle-ci sont sur mesure.

Etape 2 : en ville, sur la plage ou au bord de la piscine vous aurez besoin de deux indispensable : une robe et un maillot de bain. J’ai choisi de vous présenter un maillot une pièce qui fait son grand retour cet été ! Il vous permettra d’être élégante très facilement !

Etape 3 : choisissez bijoux et accessoires que vous pourrez réutiliser pour chacun de vos looks. Ici une paire de lunettes rondes assez classique, une pochette à imprimés, un collier et des bracelets dorées.

Le look urbain chic :
Choisissez une robe unie ou à motifs à condition que ceux-ci rappellent la couleur de vos chaussures. Ici, cette robe est ce que l’on appel une pièce forte, il est donc nécessaire de l’associer avec sobriété ! Le collier est donc à proscrire ! Pour ma part je l’a porterai le plus simplement du monde avec la pochette, une paire de lunette, les bagues et les sandales à frange.

Le look plage :Le maillot de bain une pièce fait son grand retour cet été et vous craquerez pour son look élégant qui vous permettra des fins de journées au bord de l’eau sans les traces de bronzage ! Préférez-le noir pour être sûre d’éviter les fautes de goûts et lâchez-vous côté accessoires : lunettes, bracelets dorés, collier fluo assorti à la couleur de vos chaussures !

une paire de chaussure deux looks

            Chaussure : modèle Nila sandales à talons haut et motif frangé – 160 €

            Bijoux : Bracelet à lanières découpées ASOS – 13,13 €

                               Collier ras du cou avec perles à facettes ASOS – 13,13 €

                               Lot de trois bagues – Just Acces – Millas – 19,70 €

            Lunettes de soleil oversize à verres ronds ASOS – 15,76 €

            Pochette ornée de perles fantaisie motif losanges ASOS – 45,96 €

            Robe avec empiècement découpé dans le dos – b + ab – 91,91 €

           Maillot de bain une pièce : Princesse Tam Tam – 129,99 €

Et vous, qu’elle paire de chaussure porterez-vous tout l’été ? Laissez moi vos commentaires !

16 réflexions sur “Comment créer deux looks avec une paire de chaussure ?

  1. Coucou Miss Scoiattollo !
    Juste un petit mots pour te dire que ça fait un petit bout de temps que je lis ton blog et je voulais te félicité parce que je ne suis jamais déçue de ce que je peux y lire !
    Merci pour ta créativité et ton sens du partage !

    Léa

  2. En un mot : Convaincue !

    Je ne me serait jamais lancé dans une association aussi baroque et haute en couleur mais je trouve que tu as le don d’associer des pièces forte entre elles comme si ça coulait de source !

    Bravo !

  3. Toujours autant de goût ! Pour ma part ce sont les lunettes de soleil qui m’ont tapées dans l’oeil (on applaudit le jeu de mot) !

    Moi qui avait envie de soleil et d’été dans ma penderie, on peut dire que tu nous a servi !! Et je cours de ce pas fouiner sur le site de cette marque de chaussure voir s’il y a d’autre modèles extra comme celui là !

  4. Je voulais te demander pour la pochette c’est des perles partout ou juste de l’imprimé ornementé ?

    Et ma paire de chaussure de cet été sera définitivement une paire de ballerine ! Je n’ai pas autant de courage pour porter ces talons hauts en toute situation ! Cependant je te pique tes idées d’associations de look et je pense à me trouver des ballerines avec des franges !

    Comme quoi tout n’est pas perdu !

  5. Ces chaussures sont splendide ! Je suis ravie de lire un tuto car ça faisait longtemps que tu ne nous avait pas fait de planche de look.

    P.S : c’est réussi j’adopte ce bleu !

  6. Ces chaussures sont juste canon !! J’aime bien ton idée de look pour la plage, je trouve qu’on est jamais assez à son avantage dans ces circonstances et comme la saison des pool party commence !

  7. Le bracelet est incroyable !!! Je suis totalement fan de ta sélection ! C’est chic mais très coloré et original !

    ps : je suis d’accord avec Dominique ces chaussures sont canon ! Comment tu as connu la marque ?

  8. Je trouve le collier ras du cou magnifique ! Même avec un tee-shirt blanc !
    En tout cas une chose est sûre ces look ne cultive pas le minimalisme et l’inaperçue, mais je trouve que ça ne les empêche pas de fonctionner ! C’est vrai, je crois que si je croise une femme habillé de la sorte dans la rue je ne me dirais pas : « c’est quoi ce clown » mais plutôt « c’est incroyable ce que cette femme a comme classe ».
    Alors voilà merci de nous bousculer à chaque fois et de nous obligé à repenser notre féminité !

  9. Hello hello !
    Que de petites merveilles dénichées ! Je suis agréablement surprise par l’originalité de ces associations et le goût de tes sélections, tu as beaucoup de talent !

Laisser un commentaire

