Embarquez pour le défilé paris-dallas de Chanel !

C’est dans un décor qui sent bon l’écurie et le rodéo, que Karl Lagerfeld a revisité les éléments romantiques du Wild West le 10 décembre 2013. Et quoi de mieux qu’un lieu d’exposition emblématique, le Dallas Fair Park pour son défilé des Métiers d’Art de Chanel.

Selon l’Express.fr, c’est assis dans des voitures vintage que les invités ont débuté la soirée en assistant à la projection du film The Return dans un drive-in. Interviewé par Natasha Fraser-Cavassoni, le couturier explique qu’il a voulu présenter « une idée du Texas mais sans les clichés ». Il a ainsi fait en sorte d’éviter les pom-pom girls et l’imagerie des westerns hollywoodiens à la John Wayne. Ce qu’il voulait c’est « une vision plus romantique (…) de westerns qui datent du muet et qui étaient très poétiques ». Le créateur réinterprète ainsi le look américain d’avant la guerre de Sécession dans un mélange de culture américaine raffinée du début du 19 èm siècle et du 21 em siècle. Pour ce faire, Karl Lagarfield n’a pas hésité a utilisé les motifs des bottes de cow-boy sur les collants et les cuissardes.

Il rappel également à cette occasion le travail des « gens de valeur » qui l’épaulent pour arriver à un résultat si « minutieux, raffiné et réalisé avec talent ». En effet, Chanel est une marque mondiale et bien que le créateur puisse se permettre beaucoup de choses il doit conserver ce côté universel. Pour lui il ne s’agissait ni de faire des tenues pour un bal costumé, ni de tomber dans le côté folklorique.

Selon l’Express.fr étaient présentes à cette occasion les actrices Géraldine Chaplin, Anna Mouglalis, et Kristen Stewart qui est la nouvelle égérie Chanel. La clôture du show s’est faite avec Caroline de Maigret, la productrice de musique et mannequin parisienne.

Vidéos : © Youtube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s