Comment choisir sa coupe selon la forme de son visage ?

Comment choisir sa coupe selon la forme de son visage ?

On s’est toutes déjà retrouvée dans la situation où à une semaine de notre rendez-vous chez le coiffeur, on ne sait simplement pas qu’elle coupe faire de peur de se rater ! Voici quelques conseils de « morphocoiffure » pour vous aider à ne plus jamais vous tromper !

Pour ce faire, il va falloir déterminer la forme de votre visage ! Prenez une règle et mesurez l’espace compris, en longueur, entre le haut de votre front et le bas de votre menton. Divisez ensuite par trois et notez ce premier chiffre. Mesurez ensuite la distance entre le bout de votre nez et le bas de votre menton, conservez également ce chiffre.

Comparez maintenant ces deux chiffres. Si le premier est inférieur au second, vous avez un visage rectangle. Par contre, si le premier est supérieur, vous avez un visage rond sauf si le bas de votre visage est pointu au quel cas vous avez le visage en coeur. Enfin, si les deux chiffres sont plus ou moins égaux, vous avez un visage ovale.

Le visage en coeur : Votre visage est assez large au niveau du front, étroit dans la zone du menton et vos pommettes sont peu proéminentes. Pour mettre en valeur votre visage en coeur, optez pour des coupes aux volumes bas qu’ils soient bouclé ou lisses. Par contre le volume doit se faire au dessous de la mâchoire !

On évite donc de tirer ses cheveux en arrière, les franges qui crées un volume sur le front ou les grosses mèches qui créent du volume sur les tempes. Bref, on évite tout ce qui créé du volume sur le haut du visage et accentue le vide autour du bas du visage. Ainsi, les carrés courts aux volumes bas seront vos meilleurs alliés !

Le visage rond : Votre visage est rebondi, vous avez un front immense et des proportions égales entre vos pommettes et entre votre front et votre menton. Pour mettre en valeur un visage rond il y a deux écoles : soit en accentuant les rondeurs dans la coiffure, soit en créant des effets d’angles pour l’allonger.

Dans tout les cas on évite absolument les franges sur les yeux et toute coupe trop figé. Il faut au contraire jouer avec les volumes à l’arrière du visage en privilégiant de la longueur sur la nuque par exemple.

Le visage ovale : Votre visage est plus long que large et vous avez des pommettes et une mâchoire saillantes. Vous avez donc la chance de pouvoir tout vous permettre côté coupe !

L’unique erreur capillaire qui pourrait être commise serait une frange courte qui briserait l’équilibre naturel de votre visage.

Le visage rectangle : Votre visage est la forme la plus répandu chez les femmes ! Proche du visage ovale, il a néanmoins des traits plus anguleux et des lignes plus structurées.

Il faut donc oublier les coiffures qui donneraient du volume sur le dessus de la tête et les cheveux long et raides qui ont tendances à allonger encore plus votre visage. Il faut également éviter les coupe sur une seule longueur et privilégier les volumes tout autour du visage pour rééquilibrer le côté allonger. Une bonne coupe pourrait être un carré aux mèches inégales pour étoffer sans alourdir !

Visuel : © PinterestShop Hers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s