Cabinet de curiosité #1

Aujourd’hui, je suis d’humeur poétique ! Du coup je vous propose de découvrir quelques trouvailles de mon cabinet de curiosités sur Pinterest !

Dire qu’au XVIe et XVIIe siècles, les cabinets de curiosités désignaient des lieux dans lesquels on collectionnait une multitude d’objets rares et étranges ! Le but de ces collections étaient de représenter les trois règnes: le monde animal, végétal et minéral, en plus des réalisations humaines.

Bien loin de ces considérations, mon humble cabinet se compose d’images étonnantes me permettant de créer une atmosphère légère, pittoresque et brumeuse… Je vous laisse en découvrir un avant goût !

9d64b42b9566eccc5e26f78c4a1cbb9a

5da357ab1153f085ba7cde7b53494be3

7d21da1aee95f2fad02b25896b42f427

cedab60cc14574f894fe9ca58d8b8513

Visuel : © Pinterest – Licorne

© Pinterest – 2headedsnake

© Pinterest – DirtyDancing

© Pinterest – rainbowwildfox

Laisser un commentaire

