La fin d’un monde dans les yeux de GREEN

La fin d'un monde dans les yeux de GREEN

Il s’appelle Patrick et se considère comme « un citoyen ordinaire qui consacre son temps à la préservation des forêts tropicales de la planète. Pour cela (il) réalise des films sur la beauté des forêts et de la vie, mais aussi sur les industries qui les détruisent« .

Son dernier film, “Green” traite de la destruction de la forêt Indonésienne au travers des derniers instants de la vie d’une femelle orang-outan. Réalisé en version internationale, ce film a été produit de manière indépendante et fait le choix de ne faire parler que les images. Pour son documentaire, Patrick Rouxel a reçu plusieurs prix prestigieux lors des festivals du documentaire animalier WILDSCREEN et JACKSON HOLE.

L’objectif  est évident : toucher le cœur des gens. Pour Patrick Rouxel « Pour sauver la forêt tropicale indonésienne, nous devons d’abord arrêter de faire partie du processus de destruction« . Cependant, après ces 48 minutes de visionnage, bien que l’espoir de changer nos habitudes de consommation existe, il persiste en nous ce sentiment de solitude face à l’immensité du problème.

Lien vers son site : http://www.greenthefilm.com/?cat=5&lang=fr

Visuel : © Capture écran de la vidéo
Vidéo : © Youtube – Patrick Rouxel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s