Webdocumentaire : La Duce Vita

Capture d’écran 2014-02-25 à 19.32.23

C’est en surfant sur le site du Courrier International que je suis tombée sur l’un des webdocumentaires promut par la rédaction. Comme vous le savez désormais, ce format documentaire attise ma curiosité depuis quelques mois ! Du coup, j’en profite pour partager avec vous mes découvertes !

Au programme d’aujourd’hui, un superbe travail sur l’Italie ! La Duce Vita, c’est un film interactif conçue par le journaliste Cyril Bérard et le photographe Samuel Picas. Au départ de ce projet, l’envie de partager une histoire. Celle d’une petite commune d’Italie qui a vu naître Benito Mussolini et où les nostalgiques du fascisme viennent encore se recueillir. Quoi de plus actuel dans une actualité sous tension en Europe !

Cette œuvre originale sonne comme une invitation à se replonger dans l’histoire d’un village italien :

« Bienvenue à Predappio. Vous êtes ici au cœur de la terre natale de Benito Mussolini, pour une plongée dans le quotidien d’une ville construite pour servir la propagande du dictateur. Un récit qui évoque l’Italie d’hier et raconte l’Italie d’aujourd’hui« .

De mon côté je vous propose de découvrir une courte vidéo pour vous donner envie d’en voir un peu plus sur ce webdocumentaire qui en vaut le détour !

La Duce Vita

Écrit et réalisé par Cyril Bérard et Samuel Picas

Visuel : © Capture écran du webdocumentaire

Vidéo : © Youtube – Cr Ne

Laisser un commentaire

