A propos

Je m’appelle Camille, je suis passionnée par les médias et j’anime ce blog hétéroclite depuis bientôt quatre ans ! Il est un peu à mon image, construit sur une vision à 360° où le multimédia a une place de choix. Via ce blog je produis aussi bien du son, de l’image que des textes. Ainsi, vous trouverez de tout : des textes courts, plus longs, de la vidéo, des images, de la musique … L’objectif est de partager, de communiquer et d’éveiller la curiosité de chacun !
Fraichement diplômée d’une Licence d’Histoire de la Sorbonne (Paris 1) mon parcours est jalonné aussi bien d’expériences académiques que professionnelles. J’ai ainsi pu construire une enquête sur la presse féminine durant une option de sociologie des médias, et validé une spécialisation en histoire de la presse. Hyperactive par nature, j’ai suivi pendant un an, en parallèle de ma licence, une formation de journalisme via le CNED (Prépa @ la Une).Cette préoccupation pour un paysage en pleine re-construction mêlant virage numérique, organisation bi-média, fusion des rédactions Web et Print est également très présente dans mes expériences professionnelles. En 2012, j’ai eu la chance de participer au lancement du site Prima.fr et de compléter cette expérience un an plus tard en intégrant la rédaction de Cuisine Actuelle.fr. Cette année j’entame une collaboration fructueuse avec le site Toutelaculture.com, en signant des articles essentiellement centrés sur les médias !

Ce blog est donc un joyeux mélange de mes expériences passés et à venir et offre un large choix de prospection. C’est en cela qu’il a eu la chance d’être récompensé d’un Liebster Award il y a deux ans. Une reconnaissance qui m’a permis de collaborer par la suite avec de nombreux attachés de presses, d’interviewer des artistes comme Bastian Baker ou Célien Schneider, et de réaliser des micro-reportages.

Quelle est l’histoire de ce blog ?

Tout est parti d’un pari d’adolescents. Seule trace de ce passé, le nom du blog. En effet, lorsque l’aventure a débuté je n’avais que 17 ans et des rêves pleins la tête. Mon énergie débordante n’arrivant plus à se contenter de la publication mensuelle d’articles dans le journal du lycée, j’ai lancé ce blog. Très vite, il s’est constitué un univers propre à partir d’inspirations diverses. Le projet étant avant tout d’assouvir un goût pour la découverte.

Et puis, au fil des années et des rencontres avec un lectorat féminin, Miss Scoiattollo est devenu un blog glossy pour les accros à l’info et à la mode ! Très intrigué par l’émergence du phénomène des blogueuses mode, j’ai eu l’occasion de faire des portraits de quelques unes d’entre elles. Et puis, les rubriques se sont étoffées : médias, écologie, politique et société, culture et mode évidemment..!

 

Pourquoi ce pseudonyme ?

« Scoiattollo » signifie « écureuil » en Italien. J’ai adopté ce surnom que m’ont donné mes amis, trouvant que cette image me correspond bien puisque je suis très curieuse et toujours en quête d’info.

Je vous souhaite une très bonne visite, n’hésitez pas à me laisser vos impressions ou à me contacter.

Où me contacter ?

Par mail : camille.pettineo@yahoo.fr

2 réflexions sur “A propos

  1. d’une part je te remercie pour ton commentaire et à l’ intérêt que tu portes a mon blog singulier devrais je dire.Tu es invitée à y commenter comme tu veux! je viens de lire ton blog il est très intéressant.
    Si tu veux avoir plus d’info n ‘hésites pas à me contacter par mail. J ‘y répondrai volontiers

  2. Bonjour Camille,
    Je suis une fervente lectrice de ton blog depuis près deux ans et je suis toujours charmé par tes articles originaux et instructif ! Je te souhaite une très bonne continuation !

    Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s